Alors la c'est une histoire en soi, puisque tu as posé la question tu vas devoir subir la réponse XD.
Rassure toi ça sera moins long que billet du blog.
Donc une fois n'est pas coutume je travaillais; de la recherche documentaire sur l'histoire des sciences.
Comment ai je aboutis sur un billet parlant du jeu de rôle le plus moisi de la création?
Et bien pas directement, çà vous la coupe hein? nan? bon bah je continue mon histoire.
Donc magie des hyper lien apres une recherche google, m'ayant amener sur un article sur les curiosité scientifique anachronique (tel que le mecanisme d'Anticythère).
Etant de nature curieuse j'explore le site et trouve un article sur les lacs atypiques, je m’intéresse plus particulièrement au lac Vostock, un lac subglacière en antarctique dans le quel une équipe de chercheurs Russe fore depuis les années 90, faut dire que 4000mettre de glace pour atteindre la surface du lac, ça ce fait pas comme çà.
Je vous indiquerais pour votre culture, qu'il creuse pas dans la glace pour le fun ou être le premier à pisser dans un lac isolé de l’atmosphère depuis 800 000 ans. Outre l’intérêt des carotte de glace remonté du forage pour la compréhension du climat terrestre pendant ce laps de temps, cette mission préfigure l'exploration futur de Titan.
Pour les endormie du fond de classe, Titan c'est pas les grosse bestiole de la mythologie, mais le plus gros satellite de saturne, totalement recouvert de glace (au quel les bestioles on donné leur nom).
Revenons à nos moutons, suite à l'article, je me suis aventuré dans les commentaires ou sévissait un créationniste (qui s'oppose à toute force à la théorie Darwinienne de l'évolution et tentant par des pseudo argument scientifique de faire collé l'histoire d’écrit dans la biblique comme "crédible" et là je minimise)
Bref les 800 000 ans ne collant pas avec sa vision des choses il s'en est suivit un échange asser drolatique à mon sens.
Parmi ceux-là un lien vers un article sur les créationnistes rédigé sur le blog dont est issu le billet que je vous est posté plus haut.
Je vous invite bien sur à lire cet article sur comment répondre à un créationniste, très drôle lui aussi, bien sur beaucoup moins si vous en faite parti.
_________________
Ursus numericus