Forum de la guilde Le Poing
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayleenh

avatar

Taureau Dragon
Messages : 225
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Charte de la guilde   Sam 2 Mar - 18:34

La charte qui suit a été rédigée en continuité avec les règles d'origine.
Ces règles résument l'état d'esprit qui unit les membres de notre guilde, merci de ne pas oublier qui nous sommes.


____________________________________________________________________________________________________________________
Charte de la guilde Le Poing

- Le respect et la politesse accordé aux autres joueurs, guildés ou non, est une valeur essentielle à ne jamais perdre de vue, c'est la garantie d'une bonne ambiance et de l'amusement de tous.

- Nous sommes réunis sur ce jeu pour passer de bons moments, chacun est libre de jouer à son rythme et comme il l'entend dans le respect de la première règle.
Rappelez vous cependant, que de votre avancée dépend aussi l'avancée de la guilde; de plus, c'est quand même plus satisfaisant de passer sur le cadavre de ses ennemis que l'inverse XD. Ainsi la guilde encourage et favorise l'avancée de chacun pour le bénéfice de tous (emploi du trésor de guilde favorisant l'equipement, aide jeu, répertoires des avancées et des joueur à contacter pour former des groupes, etc.... Attention!!! favoriser n'est pas "faire à la place", faisons preuve d'autonomie!

- La guilde est aussi un formidable moyen d'entraide et ce n'est pas perdre son temps que d'aider ses camarades.
D'ailleurs, cela fournit souvent l'occasion de grappiller quelques objets, des po ou la joie simple de plier du monstre d'un revers négligé du pouce What a Face

- Chaque acte visible à l’extérieur de la guilde a un impact positif ou négatif sur la réputation de la guilde, autant veiller à ce qu'il soit positif.

- L'émulation c'est bien, la compétition ça ne plait pas à tout le monde.
Les concours de kikitoudur et du plus bling bling peuvent être amusants de temps en temps, veillez à ne pas tomber dans la vantardise et l’excès, à l'inverse passer son temps à ce plaindre n'est pas mieux, épargnez vos amis sous peine de les faire fuir.

- Il arrive parfois de s'énerver sur des malentendus Tambour , il faut parfois prendre sur soi, se mettre à la place des autres, ou simplement déconnecter un peu pour se calmer.
Si vous avez des contentieux avec un joueur, parlez en avec elle ou lui en privé avec calme et sérieux, au besoin les officiers peuvent intervenir en conseil, médiation, et en denier recourt, sévir après avertissement. De manière général si quelque chose vous gêne, hausser le ton n'est pas admis, nous sommes toujours mieux entendus lorsqu'on s'explique calmement.

- D'une manière générale lorsqu'un problème survient, à l'intérieur ou à l’extérieur de la guilde, il faut essayer de le résoudre calmement, les officiers sont là pour encadrer ce genre de situation, comme précédemment n’hésitez pas à les solliciter par mp.

- Les officiers donnent des directives afin de faire progresser la guilde mais ce sont les membres qui la font vivre, ils ont tous les droits d'initiative au quotidien et leur avis compte tout autant.
Pensez tout de même à prévenir les personnes concernées suffisamment à l'avance si vous pensez empiéter sur leur activités.

- Le forum, mumble et le chan guilde sont des outils de communications complémentaires et indispensables, gardez un œil dessus et n'hésitez pas à vous en servir pour participer à la vie de la guilde, cela favorise l'intégration et permet d’accéder aux informations utile en jeu.
- Sur le canal guilde : dire bonjour, au revoir et répondre aux membres. Quand vous intervenez laisser le temps aux autres de vous répondre, et relancez si nécessaire on a beau essayer de suivre, on peut être afk, concentré sur une tache etc...
- Sur le forum : prenez votre temps pour rédiger, aérer vos textes et vous relire, vous avez le temps pour réfléchir profitez-en, vos lecteurs apprécieront.
- Sur mumble, évitez de couper la parole et excusez vous si ça arrive, si comme White vous parler beaucoup, laisser un peu de blanc pour permettre aux autres d'intervenir, et éviter de parler trop fort vous épargnerez quelques migraines.


- N'oublions pas que nous sommes sur un jeu, alors amusons nous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Poing :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: