Forum de la guilde Le Poing

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Invitation à discuter sur le portail de guilde.

AuteurMessage
robinix

MessageSujet: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mar 25 Jan - 9:32

Bonjour,

Je joue à allods depuis bientôt 1 an, mon perso se nomme Robinix, un archer de l'empire jouant pour la guilde CS.

Je viens ici avant tout en tant que joueurs de la communauté Allods, donc je ne souhaite pas revenir sur l'historique CS/Le poing, d'autant plus que je n'ai intégré cette guilde qu'à partir d'octobre.

Je viens ici, juste pour vous proposer de participer à une discussion que j'ai ouvert sur le portail de guilde.

Il s'agit d'évoquer une inégalité très forte et grandissante entre l'empire et la guilde. L'empire étant très défavorisé quantitativement, et cet écart étant accru avec les nouveaux systèmes de loot pvp largement plus favorables que les loots pve.

Je vous vois déjà sourire, en pensant à une époque ou les rôles étaient inversés. Toutefois je tiens à souligner qu'une telle disproportion n'a jamais existé. D'ailleurs aussi peu que vous soyez aujourd'hui, j'ai bien remarqué que vous êtes dorénavant obligé de venir jusqu'au coeur de Neze pour enfin trouver des imps ...

Je pense donc que commes tous joueurs, vous préferrez avoir des adversaires de jeux, si tel est le cas je vous invite à venir proposer des idées dans cette discussion.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mar 25 Jan - 18:29

Tu soulèves probablement un pb important qui contrairement à ce que tu peux penser nuit à mon sens aux deux factions.

Mais la question que je me pose est : que veux-tu qu'on y fasse??

On ne peut forcer les joueurs à intégrer telle ou telle faction.

Cela nuirait à l'esprit du mmo.

Et faire des rerolls ne changerait pas le fond.

Honnêtement je ne vois pas l'ombre d'une solution pour le moment.

HS : le pb entre CS/Nous bien qu'ancien a éclaté surtout mi octobre Wink
robinix

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mar 25 Jan - 21:56

Goula a écrit:
Mais la question que je me pose est : que veux-tu qu'on y fasse??
Soit proposer une idée si vous en avez, soit approuver ou rejeter une proposition, enfin tout ce qui pourrait être constructif. Mais il n'y a peut être rien à ajouter.

Personnellement je ne vois pas non plus, pourtant pour le moment de nouvelles idées continuent d'arriver.

Enfin l' invitation reste.

Bon jeu

Guiguivitch

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mar 25 Jan - 23:35

En tout cas je me suis un peu penché sur ton lien et c'est vrai que le problème mérite l'attention !

Du freeloot au chaudron, le désert à l'adg, un déséquilibre démographique, bref !

Si on résonne d'un point de vu économique (si si si Razz ) vous subissez (grossièrement) un cercle vicieux

Peu nombreux => Pvp réduit => Moins de posibilité de stuff et carnage pvp => Perte de motivation => Peu nombreux

En tout cas j'espère sincèrement que cela va changer pour vous (et au fond pour nous aussi ^^ bah oui on voit plus d'impé hihi) et que l'un ou l'autre trouvera une solution Wink

Merci au passage pour l'invit' et la visite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 9:11

J'ai beau réfléchir, je vois pas comment on pourrait inciter les joueurs à jouer empire.

Et guigui a montré le cercle vicieux qui en découle.

Mais si on rajoute trop "d'avantages" aux impériaux, on déséquilibre les jeu par rapport aux ligueux....

Hum cas épineux.
robinix

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 13:48

[Plusieurs idées sont avancées, probablement qu'aucune n'aboutira par manque de MG.

En appuyant peut être l'une ou l'autre de ces idées, nous arriverons peut être à réveiller ces MG.

Les idées postées, lorsqu'elles sont sérieuses ^^, prennent bien en compte l'objectif de ne pas inverser non plus le pb.
Achill

Lion Singe

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 16:43

Les MJs pourraient pour augmenter la population empiriennes , faire pour une durée à déterminé ( 3 semaines par exemple ) booster un peu les caracs des empiriens du lvl 1 à 20 ou leur donner un élixirs ou des objets qui les aideront dans leur phase de lvling 1-20.
Guiguivitch

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 16:50

Un autre phénomène non négligeable c'est qu'en plus de subir des inégalités démographiques le fait que la ligue puisse se stuffer facilement enfonce encore plus le clou.

Mais attention, beaucoup parlent de "réformer" le chaudron ou l'adg mais au fond, est-ce que le problème de déséquilibre vient de là ?

Je ne crois pas puisque avant cette adg et ce chaudron il y avait déjà un problème de population, correct ?

En fait l'adg et le chaudron grossissent le trait d'un phénomène préexistant, c'est la goutte d'eau dirons nous.

Alors quelle est la vrai raison et le commencement de ce déséquilibre ? Le problème du : "l'empire c'est les méchant !" ???

Personnellement je n'ai pas assez de bouteille pour juger de tout cela (j'essaye de donner des pistes mais bon ^^)

Je ne sais pas quoi en penser ...
robinix

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 17:12

Achill a écrit:
Les MJs pourraient pour augmenter la population empiriennes ,....
Il semblerait que l'ingerence entre les factions soient interdite. par qui ? Est-ce grave dans le marbre je ne sais pas.
Mais tu fais bien de relancer cette idee, cela me rappelle qu'il faut que je verifie la provenance de cet "interdit"
robinix

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 17:35

[quote="Guiguivitch"]Je ne crois pas puisque avant cette adg et ce chaudron il y avait déjà un problème de population, correct ?[quote]
Correct, mais cela varie avec le temps. il est même arrivé avant le grand cataclysme de la v8 que l'empire soit plus nombreux. Il est vrai qu'en ce moment le desequilibre est tres tres grand, probablement du a un taux de fecondite des femelles orc beaucoup trop bas.

Enfin, beaucoup pene qu'il faut effectrivment limiter l'effet adg et chaudron qui aggrave d'autant la situation, et attendre qu'une fluctuation naturelle se créée. D'autres vont plus et pense qu'il faut un mecanisme pour rendre attractif l'effectif le plus faible.

Oui, l'empire c'est les mechants ^^ mais ce ne doit pas etre la raison car il y a aussi bcq de mechant cote ligue ^^

Guiguivitch a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser ...
Oui pas evident, surtout pour la demographie. Apres tout la propagande ligue (la presence ligue sur les fofo, ning, jeux on line etc ...) A peut être été simplement meilleur. Que de favoriser un serveur aujourd'hui est peut etre de l'ingerence dans ce jeu... On est peut être à la fin de la partie oO ... La fin des temps .... De jeu.

Je viens d'apprendre que cote airin, l'estimation du rapport d'effectif empire/ligue est exactement identique au mien sur vlad : entre 1/2 et 1/3. Mais je ne sais pas sur quels elements ils se basent.
Troublant, non ? ^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Mer 26 Jan - 20:17

robinix a écrit:
Il est vrai qu'en ce moment le desequilibre est tres tres grand, probablement du a un taux de fecondite des femelles orc beaucoup trop bas.

En même temps vu leur tronche faut être sacrément motivé Wink

Mais je suis quand même contre l'ingérence des MJ.

Obliger les joueurs a jouer côté empire ne me semble pas le meilleur moyen de promouvoir le jeu et donc sa durée de vie.

Je pense qu'un équilibre finira par se créer.

Quoique certains préfèreront jouer sur une faction dite plus "vivante"....

Et je ne pense pas que favoriser l'empire soit une solution même de façon temporaire.

Une majorité de ligueux hurleront au scandale. Et ils n'auront pas entièrement tort en plus.

Tiens question comme ça, il y a bcp de kevins côté empire???
legacx
Admin

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Jeu 27 Jan - 13:20

Salut Robinix
je suis aller faire un tour sur ton lien et j'y ai vu que l'on focalise beaucoup sur le chaudron et l'ADG ainsi que les problèmes de stuff, ce qui est une partie de la chose c'est vrai mais pas forcement le principale éléments de mon point de vue
je m'explique, le chaudron, j'y vais tout les soirs et je ne suis jamais tp sur place donc jamais fait, l'ADG, j'y ai trainé 5h l'autre jour et mis a part quelques symbole de guilde et un pantalon que je ne peut pas porter, zero loot.
Tout ça ne m'empêche pas de jouer et meme de venir trainer à Nezeb de temps en temps avec mon acolyte Kaliayev, quitte à me faire poutrer par les membres de ta guilde bien mieux stuff que moi, tant pis ça fait partie du fun.

Une des solutions serait peut etre de faire revivre un peu le fofo officiel, encore plus par votre faction et ses grosses guildes car c'est le point départ des nouveaux joueurs qui n'ont pas encore le réflexe ning, vous pouvez aussi faire chauffer fraps et inonder Youtoube et daylimotion de vidéo de vos divers exploits, organiser des events ig pour les nouveaux venus, baisser les prix de l'hv.

Ensuite, lorsque je viens chez vous, il n'est pas rare que je croise de lvl 40 de guilde que je ne connaissait pas il n'y a pas si longtemps encore mais jamais vu en raid sur Novo ou bien a l'ADG, n'est-il pas possible de les motiver un peu pour ça (une connerie mais genre lors d'un Novo, le dernier vivant gagne 50 po)

Enfin voila, je pense que compter sur les MJ ne sert pas à grand choses, vu qu'on a jamais droit a un quelconque event mis a part CS, je ne les voit pas spécialement s'occuper de ce problème, je pense donc que votre faction doit se mobiliser pour faire venir les nouveaux joueurs chez vous.

P.S:
rapport à la petite vanne sur les prêtres, étant moi même Clerc, je reçois environ une dizaine de mp par jour de différente guilde pour faire du héro, il me semble donc que l'on est pas si nombreux que ça xD (peut etre aussi parce que je suis heal et pas dps va savoir)

Kaliayev

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Jeu 27 Jan - 19:28

La situation a en effet une tournure très inquiétante.

Pour avoir longtemps arpenté l'Empire j'ai noté néanmoins que malgrès le peu d'habitants au kilomètres (pixels ?) carré il est rare de ne pas croiser de (gentils) bl en train de queter.
bien sur ce que je dis, est anodin.
Mais il faut voire donc qu'à la base, dans le renouvélement des level, votre faction n'a pas de problèmes. ou pas plus ou moins que côté Ligue.
Maintenant ce qui se passe, sans doute, c'est qu'à partir d'un certain level, je dirais le 14 (qui correspond à l'arrivée à Mer Morte) que les joueurs impériaux quittent sans doute leur faction pour rejoindre la Ligue.
De ce que je sais c'est sans doute par rapport à un tout bête aspect général des lieux : froid, sinistre etc...

Moi même, j'apprécis assez le décor du côté Empire... ses clins d'oeils à la glorieuse Union... et tout et tout.
Mais l'Empire ne peut être apprécié, selon moi, qu'avec une certaine maturité.

Ainsi je joues mon rôle de Sauveur en semant la terreur sur vos territoires... pour que tout impériaux se disent "quelle bande de chiens ces ligueux". car comme tu dois le savoir Robibi (si je peux me permettre) en bon politologue que tu semble être (nan, nan, sa me fait plaisir) rien de mieux qu'une bonne guerre active et un sentiment généralisé de haine pour une faction (nation) pour renforcer l'attachement à sa propre faction (nation).

Allods Source, Play Mobile, ahahahahah , hahem, les purs-noms-trop-class-of-the-death, des guildes hl apparus "pof" comme ça d'un coup depuis peu... alors, sa arrive ?

Si non, j'ai eu bien sur vent des problèmes liés au Chaudron, qui permettent à la même caste de liguex pgm de se stuffer tandis que vous pauvres impérialistes préféraient ne pas venir histoire de pas vous faire refouler d'avance.
Cercle vicieux. hé oui, je trouves la situation mauvaise.
La solution ? Le temps ? espérer que les level se renouvèlent ? que la caste de pgm ligueux comprenne et se las...

Quand à l'allod de l'age de glace. Pour moi c'est la face visible de l'ice-berg. une oligarchie pgm s'accapare tout une partie du jeux de manière clairement visible. et c'est aussi désagréable pour une guilde "artisanal" côté Ligue que pour vous je penses...

Je penses que le problème vient de la minorité qui ne voit pas que 'leur plaisir de jeux' va au final nuire à l'ensemble.
Marcheurs et WE...
Faire des compromis avec cela serrait le plus non pas logique mais salavateur dans l'immédiat.
Je penses surtout aux MdR qui sont un peu "l'Otan" des braves Allods *tousse*

Je te souhaite bon courage Robibi pour leur expliquer "sérieux les mecs c'est grave pas bien, vous allez être full stuff orange vous allez nous grey-kill et vous sentir trop fort of the death mais nous... on ne serra plus vos ennemis... on va disparaitre."

Un Allods sans CS... que sa serrait ennuyeux et vain. Moi qui veut tellement que nous nosu retrouvions sur l'Allods des défunts comme vous l'aviez fait du temps de Gornara... pour un magé GvG !! et qu'on en finisse !!!! ahahahahahah... *tousse*

Eyris

Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Jeu 27 Jan - 21:49

je ne peux pas bcp parlé du fait qu etait encore assez bas lvl, je n ai pas acces au chaudron ou a l'adg, mais pour moi qui entre dans les maps pvp (asee, eljune, coba) je peux vous dire que des impe pas besoin d en chercher pour en trouver de mon lvl, peut etre qu ils vous faut juste encore un peu patienter? la releve est en bonne voie !!! xD
pour ce qui est du stuff etc... hum c est vrai que les guildes marcheurs et WE ont enormement de bon stuff dans leur guilde mais... jveux pas dire mais chaque fois que je croise un impe avec marqué /\ pour moi bin il est egalement full stuff epique et legendaire, donc ni aurait il pas une petite exageration?
legacx
Admin

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Ven 28 Jan - 8:40

comme je l'ai dit, je pense que le stuff de l'ADG est un faux problème, les maps de l'empire me paraissent en être un également car j'ai un reroll en empire sur Airin et je peux vous dire qu'il y a du monde, seulement voila, les flibustier de Nezeb sont très actif sur le web via, comme je l'ai souligné plus haut, des vidéos sur Youtube par exemple.

La relève est assuré? peut être mais quelle relève, je me balade avec mon reroll paladin, aujourd'hui lvl 39, étendard levé depuis toujours et pourtant jamais de pvp, pas fautes de croiser de l'impé pourtant mais toujours en jaune, encore hier sur l'anneau, un heal me regarde figth contre un demon, je fait un sorte de ne pas perdre trop de vie pour pallier à l'attaque anticipé de mon ennemi... et bien non, il m'a gentiment regardé et est partie.
Quelques instant plus tard, j'en croise un autre, rouge enfin, il figth un champi, je reste sport et attent sa regene vita avant de lui sauté dessus... et bien non, il utilise une popo d'invi et court se réfugier dans un camp neutre pour ensuite se tp je ne sais où.
Si je raconte ça, c'est parce que je me demande s'il n'y a pas un problème de comportement face au pvp, peut etre par peur de perdre les phylas, ce qui est éventuellement comprehensif, les phyles se trouve facilement à l'hv chez nous et pour un prix abordable, qu'en est-il chez vous.
Ou alors la "legende" comme quoi la ligue est devenu tellement supérieur marque les esprits au point que même le 1v1 soit sujet à une grande peur?

Encore l'autre jour, Thierry est venu seul à Novo pour semer la terreur devant le forto pour finir avec 5 hl sur lui, peut être que si vous étiez venu à 5 ou 6, le combat aurait été plus long et surtout plus fun.

Vous devriez peut etre faire des alliances avec les nouvelles guildes hl pour venir en raid chez nous, pour que les gens puissent se dire l'empire s'organise face a la ligue désunie (et oui par exemple chez nous les MDR n'ont que peut de contact avec des guildes "artisanal" comme la notre et préfère nous rouler dessus à l'ADG pour du stuff qu'ils ont deja en triple exemplaire dans leur coffre de banque)

Des solutions existe, sans attendre l'action des mj et je n'insisterais jamais assez sur les vertues d'une bonne promotion sur le fofo officiel, remplis de nouveaux joueurs et totalement déserté par les anciens.
Achill

Lion Singe

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   Ven 4 Fév - 9:20

Le truc qui fait que les ratio entre les factions de "World Of Warcraft" ( par exemple ) soient équilibrés , est qu'ils ont un très bon système de "La faction la moins peuplé bénéficie d'un temps d'attente moins important dans la file d'attente pour les Battle Ground" ,
Et comme ça les serveurs trouvent leur équilibre sans que les MJs interviennent.

Cela serait bien si , sur Allods on pouvait avoir droit à un système similaire , et que la faction la moins peuplé bénéficie d'un temps d'attendre moins important pour entrer à l'ADG ( si bien sure il existe une file d'attendre pour y participer ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation à discuter sur le portail de guilde.   

Invitation à discuter sur le portail de guilde.
Page 1 sur 1