Forum de la guilde Le Poing

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Aod se met à écrire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aodrenig

Vierge Chien

MessageSujet: Aod se met à écrire !!    Lun 26 Déc - 11:15

YO ! Bah, voila j'ai écrit un texte ce matin, et je voulais le partager avec vous, donnez moi vos impressions, vos commentaires, etc... il est assez court je sais, mais il n'empêche que ça m'as éclater de l'écrire ! =p

ps : j'ai pris pour thème une ville philosophique en accord avec notre société contemporaine ! ( les fantaisies y sont permises ! =3 )

EOLE

Là-haut dans le ciel, est née une ville, une ville ayant pour nom Eole. C’est une ville phénoménale, gigantesque, magnifique, bâtie sur plusieurs étages. Maintenue en l’air par de gigantesques et innombrables hélices aériennes fixées en dessous de ses fondations, elle se trouve à environ 3 kilomètres au-dessus de la terre, dans ses étages supérieurs de titanesque ballon remplie d’air chaud aident au maintien de cette ville en suspension. En cas d’attaques, des batteries de défenses ont été construites aux quatre coins de la cité afin et dans le seul but de la défendre.

Capable de se déplacer elle vole et voyage dans les airs les plus cléments et les plus chauds selon la saison et le lieu où elle se trouve. Pour fonctionner, se déplacés, rester dans les airs cette ville n’a nul besoin de pétrole ou autre énergie fossile, elle se sert du vent ! En effet, à cette altitude les courants d’airs sont nombreux et puissants, des éoliennes monstrueuses situées au sommet de la ville transforment le vent en électricité qui une fois stocké dans l’un des générateurs de la cité va alimenter les hélices ou bien encore servir à réchauffer l’air utilisé pour gonfler les ballons de la ville.

Eole est une ville peuplée, ses habitants ont été soigneusement sélectionné lors de son départ afin d’avoir une norme psychologique stable et prospère, si bien qu’il n’y a pas de crime. Aucun mort par accident de la route, car il n’y a pas de route sur Eole, un réseau de rails suspendu à peu près 15 mètres au-dessus des zones piétonnes parcourt la ville, ce réseau de rail est parcouru par des cabines pouvant contenir plusieurs personnes, à l’intérieur sur un panneau de commande il suffit d’indiquer la destination souhaitée et l’on y est emmené. Ainsi la ville ne rejette aucun gaz nocif.

Dans la ville même, rien ne manque aux habitants, tous les loisirs sont là, théâtre, cinéma, salle de sport, salle de jeu, bibliothèque, etc… Pour se nourrir, des animaux tels les bœufs, les vaches, les cochons, etc… ont été embarqués en masse. Si l’on vient à manquer de viande de gigantesque avions sont envoyé sur le sol afin de ravitailler la cité en denrées alimentaires ainsi qu’en eau. Des champs ont été créé aux seins même de la cité afin de ne pas manquer de légumes ou de fruits.

Les décisions de la cité sont prises par les représentants de quartier. En effet chaque quartier possède son représentant au siège du sénat. Et chacun d’entre eux soumet les avis et demande formulé par son quartier résidentiel au sénat. Le roi présent à la tête de cette cité est aussi son inventeur et créateur, il est le gardien des secrets de cette ville, et aussi son protecteur, bien que ses sujets soient amplement satisfaits de leurs conditions de vie sur Eole.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mar 27 Déc - 11:57

Sa a l'air utopique mais *met sa chapka avec étoile rouge*

d'une part !
une Monarchie ! nom d'un Djézous !! sa voudrait dire que le mec il serra au pouvoir jusqu'à sa mort oO avec l'âge il deviendra égocentrique et le pouvoir lui ferra perdre la raisons !! du coup une bonne ptite Révolution malménerait au bout d'un certains temps l'équilibre paisible d'Eole...

d'autre part !
dans les airs... plus de ballade en forêt, de lacs, de rivières, de majestueuses montagnes à gravir et en plus j'ai le vertige !!

en suite !
c'est bien écrit et c'est meugnon ! je te conseillerais de lire Utopia de Thomas More Smile

P.S. : Priviet à toi ! (tu ne dois pas me connaitre maintenant c'est fait xD )

Aodrenig

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mar 27 Déc - 13:37

Aha c'est pas faux ! J'y ai pas penser ^^ J'ai pas penser à ce point de vue la, c'est vrai qu'une monarchie ça le fait pas ! Alors je vais mettre une tyrannie ! Oui mais c'est plus utopique....
A quoi sert une révolution si les sujets sont heureux ? Very Happy

Le principe de l'utopie c'est pas de batifoler dans les montagnes et autres ! ( même si j'adore la montagne ♥ ) C'est d'être en sécurité, d'avoir à manger, et d'avoir des concitoyens égaux à nous même, se trouver dans un lieu ou paix et joie règne ! ( bagdad quoi )

Tu as le vertige ? TES PAS ADMIS SUR EOLE ALORS !!! Mouahahaha !!!!

Et puis, j'ai écris se texte comme ca ^^ à la va vite pour passer le temps, je préfère plutot écrire des récits d'aventures avec dragons et chevalier habituellement ^^

Le prochain que j'écrirais je vous le posterais. ( attention, il pourra être court, mais ca pourra aussi être un pavé !!! )
Donc conclusion je ne pense pas lire Utopia de Thomas More, c'est pas vraiment mon registre ^^ mais merci pour le conseil quand même !!

Sarina

Bélier Singe

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mar 27 Déc - 15:20

Yop Mon Aod Smile

Bon, alors j'aime beaucoup ce que tu as écrit, ça m'a fait pensé à mes premiers écrits au même âge que toi...

*enfile sa casquette de littéraire*
c'est pas mal écrit, après ce qu'il me manque, mais tu le justifies dans ta réponse à Kalia en disant que tu voulais que ce soit des gens comme nous, mais tu pourrais partir dans la science fiction...
Avec une si belle idée, Eole ne devrait pas être aussi proche de notre réel, de notre système....

Pars, emmène nous avec elle loin de notre réalité, de nos habitudes de vie, invente, crée, tu as ce qu'il faut pour le faire avec ce que je viens de lire...

Personnellement, si ce n'est déjà fait, c'est Dune que je te conseille de lire.

c'est très agréable à lire sinon

Bisous

Dernière édition par Sarina le Mer 28 Déc - 12:59, édité 1 fois
Aodrenig

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mar 27 Déc - 16:51

Merci c'est gentil ^^' je vais m'atteler à rédiger un autre récit plus héroïque cette fois et je vous le ferais partager ^^
Arhya
Admin

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mer 28 Déc - 0:10

j'avais bien lu mais j'avais pas eu le temps de formuler ma petite réponse :p

alors déjà moi et l'utopie ça fait un donc j'aime lol!

non j'aime beaucoup comme c'est écris, et je trouve que c'est une bonne idée, mais après en y réfléchissant c'est vrai que l'idée de Sarina est bien :p

en tout cas ça m'a bien plu donc j’attends ton prochain texte hein Wink

continues bien Smile

Bisous
Mwarfin

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mer 28 Déc - 1:46

ça me fait penser à la ville en l'air dans Gunnm, vous voyez? ou à celle de 666 satan aussi

c'est pas mal en tout cas, je t'encourage à continuer
Aodrenig

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mer 28 Déc - 9:13

En faites, comprenez que je dois me limiter ! Si je me lance sans restriction, vous entrerez dans les méandres de mon imagination.... SANS RETOUR POSSIBLE ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA ! *rire sadique*
Mwarfin

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mer 28 Déc - 10:27

Toi, je vais te filer mes poèmes...tu vas en trembler comme un champignon!
Alyster

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Mer 28 Déc - 12:34

J'aime beaucoup. Pour ma part, le côté onirique, aérien et écologique me fait penser à Miyazaki drunken
legacx
Admin

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Jeu 29 Déc - 11:19

C'est assez joli et effectivement plutôt utopique.

Mais il y a quand même une petite chose qui m'a effrayé dans ton récit

Aodrenig a écrit:
ses habitants ont été soigneusement sélectionné

rumrum... affraid affraid

une société basé sur la selection, non merci Shocked

En tout cas un grand merci pour nous faire partager tes écrits

au plaisir de te lire à nouveau mon cher Aod
Aodrenig

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Jeu 29 Déc - 11:59

de l'utopie extrême Very Happy ils sont triés sur le volet afin d'obtenir une psychologie ambiante stable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aod se met à écrire !!    Aujourd'hui à 8:38

Aod se met à écrire !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1